Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs


 
Site Officiel -
Administration - D.R.H. - Surveillance et Accueil - Comité d'organisation du Site
 



INSCRIPTIONS A L’UNIVERSITE


AVERTISSEMENT

 

Attention ! Ce site n’est pas terminé ! Le sera-t-il jamais ?


L’université est un lieu de création permanente. Le contenu du site est amené à évoluer avec la montée en puissance exponentielle de nos unités qui fournissent un travail scientifique d’intensité telle qu'on n’en voit plus guère de nos jours.

Bien.

Il n’en demeure pas moins que l’inachèvement grossier de certaines sections du site (et celles-ci occupent tout de même 91% du campus virtuel) est une anomalie choquante. Une institution ambitieuse comme la nôtre ne saurait se satisfaire de la justification implicite découlant du premier paragraphe de notre avertissement. Noëlle Arrity et son équipe vous doivent des explications pour les problèmes rencontrés : rayons de bibliothèque vides ou occupés par des documents inconsistants, services déserts ou inaccessibles, couloirs interminables débouchant systématiquement sur la porte 404, enseignants introuvables ou portés pâles, ouvrages et articles épuisés, absence de traductions en Dauphinois correct. Pire : fonctionnement du site lent, sans outils performants d’orientation comme on est en droit d’attendre d’une université d’avant-garde. Au total, un foutu labyrinthe. Une fois trouvée la sortie, on n’est pas près de revenir.

La raison de cette catastrophe est simple : les chercheurs occupés aux recherches fondamentales ne peuvent tout faire. Nous sous-traitons la gestion du site et notre communication à des techniciens en contrats précaires subventionnés et donc incompétents, d’une maladresse rare. Nous les avons incrits à un stage de recyclage intensif contre leur gré mais, bien sûr, les résultats se font attendre (et le formateur s'arrache les cheveux).

Sans méconnaître notre responsabilité¹, nous affirmons que nous n’avons pas eu de chance. Vous devrez donc patienter encore avant que notre navire trouve sa vitesse de croisière. Et si vous êtes de bonne foi, vous arriverez à travailler à l'aide de nos professeurs senior et alors, soyez en certains, vous serez récompensés de votre patience au-delà de ce que vous imaginez.

Comptant sur votre compréhension, cher (ère) internaute, nous vous remercions de votre confiance et vous prions de croire en nos sentiments les plus élevés.


Pour l’équipe de mise en place du site de l’USDMHD

Noëlle Arrity

Directrice du SEC à l’USDMHD

 

jeudi 8 mai 2014



¹ Nous avons pour habitude d’assumer les fautes de nos collaborateurs et sous-fifres, attitude méritoire qui a fait notre réputation.



Panneau


Retour aux Guides



Pied de Page

Actualités

Archives

Entrée

Aide / Questions


Sciences Molles
(S.E.C.) Haut page

Sciences Dures

Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

A bientôt!