Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs


 
Site Officiel -
Administration - D.R.H. - Surveillance et Accueil - Comité d'organisation du Site
 



Aide
lever nuageux sous pas de la ville


Table des Matières


Sons intempestifs ou hallucinations auditives: cliquez ici de toute urgence!

Aide d'urgence à ceux qui n'ont rien compris (après lecture de l'introduction en page d'accueil)
Aide basique
Aide adaptée aux différentes situations
Dysfonctionnements du site
Questions/réponses les plus fréquentes


Besoin de causer? Vous pouvez nous contacter:


1- En privé ici. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e) sur notre lettre de diffusion signalant nos nouveautés, demandez-le sans timidité!
2- proposer des suggestions, remarques ou questions publiques ici.
3- Débattre sur le forum de l'université ici (actuellement en pause par occupation d'étudiant fainéants)



Aide d'Urgence

Casque meije
 
aux sous-doués, bigleux et lents de la comprenette. Et à tous, au cas où les indications fournies par les équipes d'orientation de l'université ne seraient pas d'une clarté absolue, hypothèse plausible et qui ne peut nous vexer: nous savons reconnaître la vérité et assumer nos manques sans difficulté et sans rougir, nous avons même plaisir à reconnaître cette situation délicate dûe à une équipe de correction surbookée et à un afflux d'informations qu'il faut stocker à toute allure, du fait de l'immensité de notre champ d'études, de leur complexité et de l'enthousiasme à nous abreuver de résultats en temps réel qui anime nos unités de recherche. La conséquence évidente: cette encyclopédie que vous êtes en train de déchiffrer se transforme jour après jour en un labyrinthe inquiétant que l'internaute tentera de fuir au plus vite. Pour vous dont le temps est compté et le sens d'orientation vacillant, voici un guide d'utilisation ultra-rapide qui simplifiera votre visite et vous permetta de délaisser les parties moins essentielles:

Ce qu'il faut lire, voir ou écouter lors d'une première visite :

1- Le SEC ou Site des Etudes Chelloussiennes:

Il donne accès aux trois livres de Chellous qui constitue l'incontournable Trilogie d'Oisans qui comprends étonnamment trois ouvrages qu'on retrouvera respectivement sur ces trois pages :
DDM       Ruine      NN

Pour mieux comprendre ces récits, consulter les références bibliographiques là ou en page "travaux du SEC" là.



2- Productions audio et vidéos:
 
        A-  Comptes-rendus de l'Affaire du mur. 14 épisodes pour 1 heures 40 en version audio
      Documents sous  Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 2.0 France.


   B- Vidéos de présentation de secteurs clés de l'USDMHD, l'interview de Chellous, séminaires d'interpellation, réunions en ligne, etc... .


3- Consulter le reste, textes et travaux divers.

Ou écouter la Présentation audio par N. Arrity: trouvez tous seuls en cliquant là-haut sur médiathèque, puis dans documents audio (on ne va pas tout faire pour vous qui êtes censés être autonomes et avez passés les tests d'orientation spatiales par brouillard.



Comment procéder à partir de la deuxième visite?

Pour ne pas perdre du temps, la vie est courte: foncer en page  nouveautés puis adressez vos contributions sur le livre d'or.


Retour table des matières


moraine


Aide basique

1 Problème de santé physique

Appeler les numéros suivants selon la situation:


15


SAMU

17

Police Secours


18

POMPIERS

112

Appel d'Urgence Européen

911 à New York

115

Secours pour les sans abris

116 000

Disparition d'un enfant (Europe)

119

Enfance Maltaitée

2 Problème de santé psychique

Contacter de toute urgence l'antenne universitaire de la SPA
Professeur Marcel Gervais

3 Problème d'orientation à l'université

Première méthode
:
cliquer au hasard. Vérifier que les liens ne sont pas erronnés (l'équipe surmenée du SEC a bâclé le montage du site pour cause de conflits incessants avec Chellous. En outre, il faut savoir qu'une période d'expérimentation implique de nombreuses corrections, tâtonnements, essais catastrophiques, bugs informatiques, bref, pas compliqué de concevoir que l'imperfection, la déroute, la panique et même le fiasco sont inévitables. Essayez de faire pareil, j'aimerais vous y voir.
Après avoir vérifié que les liens fonctionnent, vous devriez mieux vous en sortir. Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez quitter le site à tout moment en cliquant en haut et à droite de l'écran sur la petite croix. Si vous êtes énervé, appuyez fermement sur le bouton en bas de l'unité centrale (en cas de PC fixe) ou jetez l'ordi par la fenêtre et allez faire une marche en montagne, activité plus saine que jouer au Geek quand on n'en a pas la carrure. Ou allez dormir avec un gant humide sur le front.

Deuxième méthode:
il est possible de poursuivre la visite. Ce sera moins agréable qu'une balade en Oisans que vous pourrez prolonger par une visite en fin de journée de nos locaux réels: n'hésitez pas, nous sommes toujours heureux d'accueillir des visiteurs de qualité et après le tour obligé (légèrement fastidieux) des travaux divers, faîtes le tour de la bibliothèque. Si vous restez sur votre faim, sachez qu'il existe un second bâtiment virtuel, plus vaste, d'un niveau intellectuel supérieur avec interface ultra-moderne, montages vidéos et graphiques fantastiques, écrits à ne plus jamais dormir, etc... Ouverture prévue en 2018.


Mais si vous êtes venus chercher de l'aide, ce n'est certainement pas pour lire ce qui est ci-dessus. A moins que ce ne soit pur hasard, c'est que vous voulez comprendre un truc qui vous échappe. Alors nous allons vous expliquez l'organisation du site. C'est simple.

A-. L'université comprend de nombreuses sections, département, unités, cellules, antennes, pôles appartenant à une infinité de disciplines. Vous ne pourrez pas tout découvrir maintenant. L'équipe du SEC a construit ce site pour rendre visibiles certains travaux et présenter gratuitement les livres de Chellous qui restent introuvables en librairie (pour des raisons qu'il ne nous appartient pas de développer ici).

B- Poursuivons. Une fois à l'université, vous choisirez entre différents services, unités, ensembles, groupements mais probablement tomberez-vous au SEC de N. Arrity. Alors, allez-y une bonne fois pour toutes, après vous serez libres et pourrez partir.

C- Enfin pas tout à fait. Non, car l'attrait de l'USDMHD ne découle pas seulement de son caractère iconoclaste, du climat local privilégié, elle tient aussi de la richesse de nos bibliothèques interactives, d'envergure internationale tout en soignant les collections de trésors locaux.... Vous approcherez ici une culture, un dynamisme créatif rare, l'art Haut-Dauphinois dans toute sa splendeur produit par ceux qui, sans être obligatoirement natifs du pays, l'ont adopté de tout coeur. Snif.


Retour table des matières



ombre

Dysfonctionnements du site

Comme nous l'avons dit à maintes reprises (on ne le répétera plus), nos services sont débordés: burn-out à répétition chez les plus opiniâtres, arrêts maladie en série chez les techniciens de surfaces verticales, ceci expliquant une situation inattendue et gênante pour une université ambitieuse comme la notre. Nous en sommes désolés et ça ne se reproduira plus (lire à ce sujet l'avertissement explicatif de N. ARRITY). En attendant, cher visiteur (se), aidez-nous en signalant les problèmes rencontrés au secrétariat de SEC. D'avance merci infiniment (que serions-nous sans vous?).


Retour table des matières




Grande Aiguille de la Bérarde, voie des dalles


Questions-réponses les plus fréquentes

Nous commencerons par lister les questions. Dès que nous aurons réfléchi en séances pleinières, nous apporterons des réponses. Un peu de patience s'il vous plaît, merci. Si vous ne trouvez pas une question qui ressemble d'assez près à vos interrogations, contactez nous directement en page "contact" ou en écrivant à N. Arrity.

Je ne comprends rien. Où suis-je tombé?
Variantes: "ça n'a aucun sens", "C'est la faute aux RTT", "Du gaspillage", "ça doit être crypté"

Pour répondre à votre question, nous aurons besoin d'informations supplémentaires:
-Mon nom...............
- Je suis un alpiniste ............................................
- Je suis un étudiant en sciences de la nature ........
- Je suis un étudiant en sciences humaines ............
- Je suis intéressé par les Etudes Chelloussiennes..
- J'ai envie de boire une bière ..............................
- J'ai un truc sur le bout de la langue à dire, c'est...



Comment contacter les professeurs et attachés? Et en particulier:
- Marcel Gervais? (Psychanalyse et psychologie générale)
- Noëlle Arrity? (Litttérature Comparée)
- Gaétan Bufforts, Aurore Chemigez, Elie Cuvidens,  Marie Desnones (membres du SEC)
- Alain Chellous? ( Et comment a-t-il pu obtenir la possibilité d'enseigner ici?) (Sécurité Théorique et Pratique)
- Arnaud Giroud? (Entraînement cognitivo-physique et initiation à la performance par le bouddhisme)
- Judith Loudine? (Anthropologie Asiatique), Edouard Logre? (Anthropologie Expérimentale Evaluative)
- Adeline Pinodor (Agence Mede +)
- Francisque et Anne-Françoise Albasse?
- Olivier Lier (Psychiatrie pharmacologie)?
- Gaétan Mestre (Interface Gendarmerie / PGHM et Service d'hélitreuillage)?
- Marc Sauvage (Interface Sécurité Alpine / Syndicat des Guides d'Oisans Sud)?
- Docteur Olivier Lier (Neuilly)?
- Jean Doryphore, A. Caillou et F. Minus?
- Gérard Nick-Pelit, Michael Mac Jenbon, Estelle Triche-Divan?

Réponse: cliquez rageusement sur le nom choisi. S'il apparaît en vert, vous avez de bonnes chances d'y arriver. S'il reste noir, ça va être dur. En insistant vous y arriverez (prévoir quelques milliers de clicks, attention aux souris fragiles). Amusez vous bien.

Autre possibilité: allez en zone d'identification ici

Je clique au hasard mais je finis toujours plus ou moins par tomber sur le SEC?
Réponse: Tiens, c'est vrai. Nous avons le même problème.

Je suis venu à Grenoble, Bourg d'Oisans, Briançon, La Grave et/ou Gap (i). Je n'ai toujours pas trouvé l'entrée de l'université réelle?
Retournez étudier l'orientation par gros temps en vous aidant de la documentation ici.

Quels sont les liens entre l'USDMHD et Paris Dauphine? (sur google, je tombe en priorité sur Paris Dauphine)
Réponse: Votre question date. Actuellement, la renommée de l'USDMHD est établie, le site référencé en première page de google. L'université Dauphine n'a rien à voir avec nous et sera bientôt reléguée aux dernières pages.

Je n'ai toujours pas trouvé l'information que je cherchais, que dois-je faire?
Réponse: Réfléchissez, nous ne sommes pas des assistantes sociales.

Je suis éditeur et souhaite publier les livres de Chellous?
Réponse: Vous bluffez.Un véritable éditeur, frôlant la faillite à toutes époques de l'année,renégociant sans cesse ses prêts bancaires, doit sélectionner ses auteurs. Consacrant toute son énergie à des choses positives, il ne serait jamais venu jusqu'ici. Ou bien vous êtes un incompétent..

Comment porter plainte contre les allégations de Chellous et toutes sortes de calomnies qu'il colporte à mon encontre?
Réponse: Vous n'êtes pas seul. Précisez votre qualité: psychanalyste, évaluateur ou coach, gendarme à la retraite, alpiniste, instructeur du CAF, Educateur spécialisé du CAF, Hôtelier avec lecteur de cartes bleues, Chauffeur de Taxi et/ou Propriétaire de 4X4, autre...Soyez patients, SVP, les procédures sont longues.

Mes travaux ne sont pas répertoriés en bibliothèque, comment les faire indexer? Contactez N. Arrity.

J'ai mal à la tête dès que je clique sur n'importe quel lien, est-ce normal? (Variantes: j'ai sommeil, mal au ventre, la gorge irritée, soif, envie d'alcool, une crise d'hémorroïdes) Que dois-je faire?
Réponse: Vous êtes né avant 1965 et êtes incapables de vous adapter au monde moderne, l'informatique vous débecte et vous utilisez un téléphone portable depuis moins de deux ans. Des types comme vous ne survivront pas à la sélection darwinienne. Mieux vaut retourner à vos livres papier. Genre "club des cinq".

Je préfère les Alpes du Nord, puis-je me porter candidat pour étudier à l'USDMHD?
Nous sommes contre toute Xénophobie et ne posons aucune condition préalable à une inscription chez nous. La seule chose qui compte est votre motivation. Ceci étant dit, votre postionnement Nordique pose problème, bien entendu et même un gros problème. Mieux vaut venir en parler avec nous. Discrétement. Ne signalez à personne votre visite chez nous et venez seul, sans chien ni arme. Nous réglerons ce problème en salle d'interrogatoire au sous-sol.

(i) rayer les mentions inutiles

Retour table des matières




hallu



Problème d'Hallucinations Auditives et Sensorielles

En ouvrant certaines pages, j'entends des bruits sur certains navigateurs.
- Indéfinissables
- Je me crois sur un alpage balayé par les vents d'altitude ou bien dans une forêt bourrée d'oiseaux casse-couilles.
- Je sens un vent glacial.
- J'entends les sons qui tapissent mes pires cauchemars, un début de tempête à l'Eiger
- J'entends le cliquetis des mousquetons
- Etc.
Vous êtes nombreux à ressentir ce phénomène à l'USDMHD. Explication évidente: surmenage d'étudiant, nuits courtes, soirées alcoolisées, travaux universitaires finis en catastrophe, approche des concours, fréquentation intenseou au contraire insuffisante de la Haute Montagne, source d'hallucinations...


Rassurez-vous! Nous disposons (une fois n'est pas coutume) d'une thérapeutique efficace!

Lorsque le phénomène se produit à votre arrivée sur une page, vous pouvez le faire cesser! Il  suffit de:
1- descendre en bas de page. Vous apercevez un player thérapeutique de petit calibre en bas au centre ou en bas à droite.
Cherchez, le ciel vous aidera, il ressemble à ceci:
 
2- Cliquez sur le bouton carré (
"stop").
3- C'est fini. Effet antipsychotique immédiat et arrêt des hallucinations. Si ça continue, contactez-nous directement. Merci.
A notre tour de poser une question: voulez-vous que nous agissions en amont, que nous réduisions cette hallucination à un temps défini au départ (25 secondes par exemple)? Contactez-nous ici! A bientôt.

Noëlle Arrity




nuages

Retour table des matières

Livre d'or


Pied de Page

Actualités

Archives

Entrée

Aide / Questions


Administration

Personnalités


Haut page

Médiathèque

Bibliothèque

Audiotèque




Discothèque






Pied de Page

Actualités

Archives

Entrée

Aide / Questions



Audiotèque




Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

compteur

A bientôt!