Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs


Livre d'Or


Pour contribuer, écrivez au secrétariat de l'USDMHD:
après examen approfondi de votre participation, nous publierons votre écrit et vous deviendrez célèbre!


Explications détaillées ici!





Message N° 6 - 1er Novembre 2018 - Arrity (Présidente).

Bonsoir!

Deux ans passés depuis le dernier message sur notre grand livre d'Or. Sans aucune remarque critique ni d'étudiant, ni de professeur. Pour la première université du Haut Dauphiné, des Alpes du Sud, des Alpes, du Sud de l'Europe, un tel exploit à l'époque de la sursaturation des réseaux sociaux tient du prodige, du miracle, Dieu lui-même, jamais n'aurait parié un kopeck sur l'avénement d'une aussi longue période de sagesse.
La raison est pourtant simple: ici, on en fainéantise pas, on ne blablate pas, on ne prend aucune pose, personne ne fait d'effets de manche, parce que la survie est plus importante en terrain hostile. Alors on bosse dur, on cravache, on charette, on fonce nez en avant sur le piolet, les yeux plissés pour éviter les flèches du grésil qu'une tempête permanente sur les crêtes nous décoche sans cesse, faisant de nous de vrais martyres. Ici, le travail ne nous laisse aucun repos, et nos recherches sont si approfondies que nous dédaignons les publications, nous réservant pour des ouvrages plus conséquents, qui paraîtront.... quand ils paraîtront.
Ce qui compte est le chemin de sang et de sueur que nous remontons contre la pente atroce, ce qui compte est notre ouvrage et non sa visibilité.
Il faut que vous le compreniez, mais si vous étudiez parmi nous, il est peu probable que vous ayiez loisir de venir ici, vous avez tant à faire.
Merci de nous soutenir, nous accompagner, nous réconforter. Nous ferons tont notre possible pour méritez votre confiance.

Merci pour votre lecture, et à bientôt!

Noëlle Arrity



neige



Message N° 5 - 17 avril 2016 - Arrity (Présidente).
Bonjour!
Note de printemps: Certains internautes déguisés en étudiants prétendent que l'enseignement laisse à désirer, affirmant que nos professeurs déserteraient les cours, abusant des arrêts-maladie fournis par des toubibs complaisants (et rémunérés pour ça sur les fonds de l'université), etc... Ce n'est pas la première fois que des usurpateurs se font passer pour nos fidèles et honnêtes élèves et nous savons parfaitement d'où ils viennent. Ces attaques ne sont pas surprenantes au moments où plusieurs de nos Maîtres-Assistants ont publiés des essais, parfois pamphlétaires, à l'encontre des universitaires nordiques qui prétendent aujourd'hui comme hier à l'hégémonie de leurs théories pseudo-scientifiques, des thèses hasardeuses très relatives en économie produites par des richissimes propriétaires haut-savoyards, étouffant sous la fondue et le revenu, qui pourtant se targuent de vouloir régler selon leurs méthodes habituelle le problème de la misère en vallée..
Bref, ce n'est pas parce que le livre d'Or reste économe en écrits, salutations, commentaires, etc.. qu'il faudrait y voir le moindre désaveu, la moindre lassitude de la part de nos habitués, qu'ils soient auditeurs, étudiants, professeurs. La production visible est ici plus petite que la partie immergée de l'Iceberg Dauphinois qui, trop lourdement chargé, vous pouvez m'en croire, s'enfonce dans la lithoshère, par l'effet de son extrême densité: voyez notre concision communicative, notre rareté comme une preuve de haute qualité, celle que, toujours, vous retrouverez chez nous, résultat d'une éthique de recherche inégalée, d'un refus de la compromission inédit, d'une exigence redoutée.
Merci pour votre lecture, et à bientôt!
Noëlle Arrity




Message N° 4 - 12 Décembre 2016 - Arrity (Présidente).
Bonjour!
Note de décembre: il ne faut pas confondre le site  usdmhd.org avec le site usdmhd.eu qui bénéficie d'un hébergement que nous finançons à destination de travaux confidentiels. On peut y trouver également nombre de structures opérationnelles correspondant à divers objectifs, comme par exemple cette association para-psychiatrique, la SPP Nord-Isère.
D'autre part, j'encourage les milliers de visiteurs qui chaque jour visitent notre site à contribuer, encore plus qu'ils ne l'ont fait jusqu'à présent. Je comprends qu'impressionnés par la stature de nos professeurs, ils soient paralysés par la timidité, mais qu'ils sachent que nous sauront les accueillir, les mettre à l'aise et ferons attention à ne pas les démolir dès la première rencontre.
A bientôt!
Noëlle Arrity




Message N° 3- 6 juin 2016 - Arrity (Présidente).
Bonjour!
Je fais court. Notre site est désormais le fantastique usdmhd.org.
Ce changement de braquet annonce une période redoutable. Désormais, tous les espoirs sont permis.
Merci à tous ceux qui se sont défoncés pour aboutir à ce résultat.
Ne croyez pas ce que disent vos yeux, qui ne voient aucune différence. Concentrez-vous.
Ecoutez votre coeur. Alors, vous comprendrez ce qui a changé!
Bon travail!
Noëlle Arrity




Message N° 2- 24 Janvier 2016 - Arrity (Présidente).
Bonne année à nos nombreux contributeurs.
Je rappelle que la modestie extrême doit être appliquée avec tact et parcimonie. Il serait dommageable à la diffusion de nos travaux, que nos étudiants les plus méritants s'abstiennent de toute participation, au point de sembler bouder le livre d'or, que nous avons pris la peine (merci aux  stagiaires se coltinant la gestion abominable du site) de réaliser à leur intention (pas seulement pour eux mais quand même).
Bien que la retenue soit utile dans certains cas dangereux, que cette réserve subtile atteste, parfois, d'une réflexion préparatoire confinant à la véritable pensée et non de cet état hypnotique improductif dont on nous suspecte, n'abusez pas du silence en ligne. Trop d'hypotonie clavio-musculaire ravirait nos ennemis et/ou rivaux et/ou jaloux qui auront alors beau jeu de stigmatiser à l'USDMHD, ce qu'ils prennent pour de la vacuité intellectuelle! Nous devons, pour contrer ces rumeurs disqualificatives, montrer à quel point, nos collaborateurs, lecteurs, étudiants, auditeurs, ont à coeur de partipier à cette aventure intellectuelle, humaine, révolutionnaire!
Bref, resaississez-vous, nous attendons vos contributions!
Noëlle Arrity




Message N° 1- 22 juillet 2015 - Chellous (Professeur Titulaire).
Bonjour aux collègues, depuis plus de six mois, la terreur exercée par certains collègues a abouti à une sélection d'étudiants si drastique qu'elle a éliminé toute contribution spontanée. Nos écrivains en herbes, nos chercheurs, nos alpinistes n'osent plus s'exprimer de peur d'être stigmatisés, compromis, dénoncés. L'état d'esprit lamentable qui sévit dans certains secteurs de l'université aboutit au résultat inverse de l'objectif recherché, qui fut énoncé à l'époque ainsi: "Stimuler les énergies et la vitalité de nos jeunes comme de nos aînés, encourager la production de travaux liés à l'ensemble des disciplines de l'USDMHD sans exclusive ni limite.Nous encourageons ici à la plus large expression possible, afin d'éviter les travers universitaires, qui, au prétexte de qualité maximale, réduisent l'inspiration de l'étudiant comme du professeur à une inhibition pathologique, une auto-exclusion, et au total, amènerait à ne publier ici que propos conformistes, indigents, ou pire encore, que cette prose insupportable de collègues connus pour l'auto-satisfaction illimitée et la logorrhée épuisante".
Merci de modifier les critères et d'accueillir au mieux mes étudiants, SVP. Salutations!
Alain




crampon



Un livre d'or pour une université moderne? Vestige d'un passé où l'on griffonnait larme à l'oeil ses impressions dans l'espoir qu'un malheureux, exhumant quelques siècles plus tard ce vieux document blotti sous une couverture pourrissante de refuge, s'appitoie dessus... Fallait-il maintenir cette pieuse tradition?

Le seul but de cette page est de trouver soutien auprès d'étudiants égarés que la lumière imprévue de notre phare alpin aura sauvé du traître brouillard conceptuel, afin qu'ils appuient nos demandes réitérées en vain d'obtenir de propres subventions étatiques...

Notre ancien livre d'or contenait des notes écrites de la main même des plus célèbres Dauphinois, auteurs prestigieux de topos, alpinistes de renom dont la modestie implique de notre part respect d'anonymat. Malheureusement, nos ennemis ont détruit ce document de valeur inestimable et nous voici contraint d'ouvrir un nouveau livre, cette fois-ci et par prudence, totalement artisanal (en attendant la venue de notre programmeur-réparateur). Cette page destinée à accueillir vos remarques subtiles et constructives ou mouvements d'humeur pathologiques fonctionnera de la manière suivante:

qui transcrira dans le meilleur délai (c'est à dire pas toujours vite) votre message afin qu'il soit visible par tous (bergers, moutons et loups) sur cette page. Cette méthode implique une "modération" minimale respectant les lois en vigueurs dans nos régions agitées.

Nous vous remercions avec notre chaleur légendaire pour votre formidable participation.




Ouverture du nouveau livre d'or le 23 décembre 2014 après effacement d'écrits précieux et rares de la part d'admirateurs prestigieiux du monde entier dans l'ancien livre détruit mystérieusement. Cette fois, nous mettons en place un dispositif de sécurité pour défendre votre écrit! Bienvenue aux nouveaux étudiants!
Noëlle Arrity
  Merci d'être patient pour le traitement des courriers recommandés


piolet


Haut de page                                        Bas de page


logo matériel
Nom de domaine: http://usdmhd.fr.nf/

Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

A bientôt!