Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs

 


Architecture Universitaire

Etat du foncier en vallée / Spéculation Immobilière

Bricolage et bras cassés
Cablages

LOcaux en réfection

Projet de fenêtre d'observation à 360° avec caméra de vidéosurveillance sous toit étanche biface.
Livraison prévue pour l'été 2015


Appliquant au mot notre éthique de mise en pratique des théories, seule capable d'invalider ces dernières à court terme, nos architectes maison ne font pas que du powerpoint: ils manient la truelle et le marteau avec aisance (et vigueur), malaxent le ciment sans mettre trop d'eau, sculptent le plâtre à la manière de Rodin, innovent la pratique et pratiquent l'innovation: offrons leur une standing-ovation!

Pour notre université d'été, nous avons conçus de nouveaux locaux offrant toutes commodités: toilettes naturelles hors sol, salle de conférence lumineuse ventilée, WIFI intermittente sélective et paillasson anticaniculaire. Nos intervenants ont respecté le code du travail en vigueur dans le BTP: absence de sécurité sur les échafaudages et la charpente, ni attaches ni casques (pas de tafioles parmi nos charpentiers et maçons). Voici le résultat, digne de nos attentes:


Travaux           Maison du Veymont

Avertissement important aux étudiants

Le port de fourrure polaire (ou veste en duvet) est obligatoire durant les cours d'hiver. Quant à l'assurance responsabilité civile et le vaccin antirabique, ils doivent impérativement être à jour.



travaux            Aération

Nous conseillons une pélerine étanche (au minimum veste goretex de moins de 30 ans), les professeurs ne disposant pas de bâches caoutchoutées. Et qu'on ne compte pas sur des indemités "intempéries", rappelons qu'il s'agit d'une institution de montagne!

Plan de la photothèque



Mise en Tension imminente
au S.E.C.


mise sous tension

La Science Moderne veut du fil électrique

Nos frontales LED, les projecteurs de la cinémathèque et nos supercalculateurs veulent bouffer de l'électron. Nos capteurs scolaires et nos éoliennes à ailes en plumes de vautours, nos pédalos d'altitude pilotés par les étudiants consignés produisent nuit et jour cette énergie vitale pour notre matière grise collective. Avec notre nouveau câblage, ça va grésiller dur!

câble      câble     câble


câble                        câble
Les étudiants sont tenus de porter leurs blouses gore-tex caoutchoutées. Gants isolants obligatoires pour le travail sur clavier.



Plan de la photothèque

Bulldozer


Plan de la photothèque


Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

compteur

A bientôt!