Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs


Sciences Molles et Disciplines de Basse Densité

Blason Dauphiné

 

Premier épisode de la Trilogie d'Oisans

 Les Dents de la Meije

Meije 5.jpg

©  A. Chellous 2011   Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.


Vous n'êtes pas sur un site de propagande pour une littérature dévoyée méprisant l'internaute et son planning asphyxié: ne craignez aucune diarrhée de propositions imbéciles. Nos enseignants-chercheurs sont soumis aux échéances et aspirent profondément (obéissant ainsi aux voeux de la direction) à un service d'excellence en temps record. Soucieux d'atteindre au plus vite l'essence de la littérature alpine, ne pouvant parcourir au ralenti l'immensité du champ de l'écriture verticale, leurs études ciblent par souci d'efficacité critique le seul travail Chelloussien. Celui-ci, s'il relève du rapport d'enquête policier, n'en ouvre pas moins sur l'ensemble des questions littéraires. Voici le premier ouvrage:

Le premier volet de la Trilogie, intitulé "Les Dents de la Meije", enquête sur l'expédition tragique du guide Marc Sauvage à la Meije et rapporte, à peu de choses près, la version de Stéphanie Sauvage, soeur du guide. Chellous s'est contenté de modifications de détail et vérifications rapides.

Dans cet ouvrage, longtemps boudé par les milieux psychiatriques et psychanalytiques Rhône-Alpins à cause de terrifiantes révélations sur les us et coutumes de la tribu psy locale, Chellous a le mérite (et un certain courage?) d'oser "ressortir" à ses risques et périls une affaire qui fut bien vite enterrée.

Meije%20nuage%204.jpg 

couverture1 DDM 2011

 

En exclusivité, quatrième de couverture:

Il y avait trois cordées. Dans chacune, trois alpinistes. Pour guider l'expédition : Marc, mon frère. Le reste de la troupe : trois montagnards redoutables largement capables de mener les cordées et cinq débutants, aussi familiarisés avec l'univers vertical que des nouveaux-nés avec l'oxygène.

Quel était leur objectif ? La traversée mythique des arêtes de la Meije en Haut Dauphiné, le rêve des alpinistes du monde entier, un voyage pour funambule à près de 4000 mètres d'altitude avec en supplément gratuit la possibilité d'exposer sa silhouette minuscule dans l'objectif des télescopes de La Grave sous l'oeil admiratif des touristes.

Qui étaient les membres de l'équipe ? Des psys d'obédiences diverses affublés de vestes en goretex violettes et flambant neuves, estampillées « Santé-Proffy » du nom de l'entreprise qui payait les tickets du voyage. Simple remerciement pour leur collaboration efficace au Congrès de Psychiatrie qui avait eu lieu quelques mois auparavant à La Grave à l'occasion de la sortie d'un médicament révolutionnaire.

Le rêve se brisa net comme la pierre soumise au gel. A l'aube de ce beau jour d'été, un nuage aussi dense qu'imprévu enveloppa la montagne. Il dissimula à tout oeil extérieur ce qui s'y produisit jusqu'au soir. Quand les rayons du soleil couchant vinrent caresser les crêtes enfin dégagées, les carottes étaient cuites.


 

Nous offrons au lecteur égaré la possibilité de juger sur pièce ce texte décrié qui ne fut publié que par de faux-éditeurs en recherche d'auteur:

1ère et 4ème de couverture
Premier chapitre
Bibliographie

Integrale

Plus encore: l'ouvrage sera-t-il en ligne? Des discussions ont lieu actuellement entre la direction de l'université et Chellous (un sacré rapiat soit dit entre nous) pour envisager la possibilité de consultation gratuite du livre en version intégrale. En attendant, contactez Alain Chellous, flattez-le et je parie qu'il vous enverra son livre en PDF. Si vous préférez éviter tout contact avec lui, commandez l'ouvrage en version papier sur le site Lulu:

Livre en version papier sur  : Lulu.com ici Support independent publishing: Buy this book on Lulu.


Pied de Page

Textes

Sc. Molles (S.E.C.)

Actualités

Archives

Entrée

Aide / Questions

Trilogie


Vers une tétralogie?
L'Art du Topo





Article d'auteurs

Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

compteur
A bientôt!