Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs


 

Pôle des Sciences Dures :  Exploits, Sciences Appliquées et Psychodisciplines Naturelles
 


Secteur Jeunesse (Jugendbereich)
Pédalopsychiatrie.
Pathologie Psychique Infanto-Juvénile.

Répérage Précoce et Anticipation des Ennuis. Stigmatisation Préventive.
Exfiltration des Enfants à Haut Potentiel de Haute Romanche.
Centre de Ressources sur le Traitement Vitaminé du Jeune Crétin des Alpes.
Réduction des Pulsions Oppositionnelles.
Prévention du Trouble de l'Orientation Scolaire par GPS agréé. Reproduction Sociale Contrôlée.
Techniques de Maturation Accélérée de l'Adolescent Préscoliotique.
Profilage et Mise en Quarantaine des Petits Gros Amateurs de Sucre en Morceaux Parallélipédiques
(Test OBBEZ+).
Fabrication et commercialisation de Tests de dépistage.


Chellous enfant

Secteur prometteur résolument tourné vers le futur, oublieux des marasmes du passé et le plus avancé, le plus optimiste du Psychalpinopôle. Ici, sont mis au point des tests validés susceptibles, après sélection impitoyable, de détecter les meilleurs éléments parmi nos chers bambins. Ainsi, ferons nous oeuvre d'intérêt public en formant sur une base scientifique, l'élite alpine de demain, psychologiquement et intellectuellement performante, loin du rejeton débile que produisent en grand nombre nos sociétés décadentes. Ici, l'enthousiasme est requis et nous prions instamment les thérapeutes vieillissants ou déprimés de s'abstenir, merci, nous n'avons que faire de leurs jérémiades! Nos enseignants ne dépasseront pas, sauf dérogation par piston, 35 ans, âge critique pour l'adapatation à l'évolution de l'I pod.

Quelles sont les réalisations du secteur?
Ici, nous innovons, concevons et utilisons à grande échelle des batteries anti-aériennes de tests ultra-sensibles capables de détecter avant IRM, les troubles pré- ou post-frontaux, intra-pariétaux et bi-occipitaux ainsi que les habituelles déviations socio-communicationnelles. En particulier, nous sommes centre de ressources pour les: Trouble Emotif Rouge-Ecrevisse Caractérisé, Trouble de l'Oscillation Pendulaire de Pensées (TOPP), Syndrome d'Instabilité des Certitudes Relatives à sa Généalogie (SICRG) (partenariat avec l'archevéché du Haut-Dauphiné), Déficit Motivationnel, Instabilité Convictionnelle, Troubles de Vision Caractérisés (Maladie du Regard en Dessous ou Dilatation Pupillaire Terrifiée), sans parler des PGASMP, etc....

Travaillons nous seuls?
La science va vite. On ne compte plus les universités alpines travaillant sur le sujet jeune et/ou précoce susceptibles de concevoir de nouveaux outils de psycho-diagnostic.

Pour commencer, voici le Test "BRIEF" à retrouver ici, (426 euros en mai 2013) défini ainsi: "Inventaire d'Evaluation Comportementale des Fonctions Exécutives (instrument de référence internationale"dont le fabricant-promoteur nous précise le champ d'application (partie soulignée en gras par nos pédopsys):

"Quelles sont les fonctions exécutives? Les fonctions exécutives sont des processus cognitifs nécessaires pour développer un comportement socialement adapté et efficace. Ce sont les fonctions exécutives qui permettent à l'enfant d'arriver à l'école à l'heure, de faire ses devoirs à temps et de ne pas pleurer quand il ne peut pas obtenir quelque chose. Les fonctions exécutives, lorsqu'elles fonctionnent normalement, permettent à l'enfant de réfléchir de façon stratégique, de prendre des décisions rationnelles, de contrôler ses émotions, de reconnaître et tirer profit d'un feed-back et de se concentrer sur ce qui est important. l'Inventaire d'Evaluation Comportementale des Fonctions Exécutives BRIEF, permet de repérer le fonctionnement exécutif d'un enfant ou d'un adolescent.
Les dysfonctionnements exécutifs apparaissent chez des enfants ayant différentes atteintes neurologiques, psychologiques et psychiatriques comme par exemple les troubles des apprentissages, les troubles de l'attention (TDA/H), les accidents vasculaires cérébraux, la prématurité"

Note du Responsable de Secteur: Un feed-back honnête effectué par nos enseignants identifierait avec horreur ce qui fut manqué lors de leurs enfances misérables avant l'arrivée du salutaire BRIEF. Que de pleurnicheries, erreurs de jugement fatales ou rêveries vaseuses eussent été évitées! Que de pénibles séances de débriefing eussent été économisées par le Brief!



Piolet veymont




Plan du Psychalpinopôle


Pied de Page

Actualités

Archives

Entrée

Aide / Questions


Psychalpinopôle
Médipôle
Vidéothèque Ext.
haut de page
Médiathèque

Bibliothèque

Audiotèque




Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

A bientôt!