Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs

 

 
Explorations Extra-Dauphinoises


"Les voyages forment la jeunesse"
(Dicton du Bas Dauphiné)



Drames de l'été
2013


Nulle jouissance sadique ni voyeuriste dans notre enseignement!

Nombre de nos professeurs ont été intégralement analysés selon la dernière version de la méthode freudienne révisée afin d'expurger au mieux leurs noyaux névrotiques, puis détoxiqués de l'effet religieux iatrogène par des contre-thérapeutes spécialistes du conditionnement labellisés 2013 avant de fréquenter intensivement, pour finir ce nettoyage cognitif, une collection de thérapeutes spartiates spécialistes de la douleur. Le résultat est sans commune mesure avec ce qu'on trouve dans d'autres universités, vous le constaterez chaque jour dans les cours de ces enseignants. Néanmoins, le vécu primaire de ces viles pulsions présente un intérêt pédagogique incontestable lorsqu'il s'agit d'illustrer un propos de grande abstraction à l'aide d'une imagerie frappante, permettant une efficacité démonstrative largement supérieure au phrasé monocorde, neutre et désengagé du Maître-Assistant en préretraite. Nous vous présentons donc ici, sans hypocrisie ni pudibonderie un exemple concrêt de situation édifiante, qui servira de mise en garde aux plus jeunes d'entre nous.

Attention: documents déconseillés aux moins de quinze ans! Rappelons que les cours sont réservés aux majeurs sélectionnés pour leur maturité affective effective, critère expliquant la proportion affolante de crânes dégarnis et blanchis, dos voûtés sur le pupitre et lassantes répétitions des mêmes questions par des élèves durs d'oreille ou amnésiques, défaillances regrettables qui sont le prix de la largeur d'esprit de l'étudiant usagé.

Voici donc un court documentaire témoignant des dangers de l'exploration extra-dauphinoise, où l'on voit un jeune étudiant d'Anthropologie Alpine (Master d'Etudes des Populations Riches en Période de Transhumance Estivale).

saignosse

Découverte de l'Anthropophile Oraphile Transhumant
(Saignosse, Landes)

Photographie prise à son arrivée sur site par un étudiant de l'USDMHD non acclimaté. L'Anthropophile Marin est un animal grégaire contrairement au Misanthrope du Dauphiné qu'on ne peut surprendre qu'au bivouac en zone humide.


dune du pyla
Désespoir Intense (Mal des Plages Type I)
(Dune du Pyla, Baie d'Arcachon)

Méditation mélancolique à thème de calcul de résistance des matériaux. Le cliché maintient hors champ un troupeau de plusieurs milliers de têtes d'Anthropophiles Amphibies Motorisés ruminant sur la dune ce jour là.

dune du pyla
   Tentative de Suicide au Pyla
(hauteur sup. à 100 mètrers).

On voit clairement l'étudiant terrassé par son mal de mer anthropophobe se jeter délibérément dans la pente lors d'un raptus anxieux.

Plan de la photothèque

Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

compteur
A bientôt!