Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs

 


Sciences Economiques et Historiques
Années 2010 et suivantes



Les progrès de l'Architecture attirent les Extraterrestres
Une étude diligentée par le ministère du tourisme et des transports oisifs

A la période des étoiles filantes (première quinzaine d'août), sur les routes des grandes stations, en particulier de l'Alpe d'Huez, pionnière en architecture collective de montagne, les martiens ont été nombreux cette année encore à débarquer de leurs véhicules en carbone à système molletdecoq-biocyrculables accompagnés de Lacosto-blondasses quadramotorisées.
On reconnaît ces êtres verdo-translucides à l'hésitation arquée de la démarche, l'incompréhension hargardisée du faciès violacé.
Les domaines de prédilection de ces touristes venus de loin ont été cartographiés: des parcs (inspirés du traditionnel parc à mouton et brebis), fruit d'une expérience locale presque millénaire ont été conçus en Oisans, dont nous vous donnons un rapide aperçu:

1- La zone de concentration des martiens du secteur Huez.
Ci-dessous, vu du vallon de Sarennes, secteur Cassini

huez mars


2- Zone du secteur Mont-de-Lans et Venosc (ci-dessous).
Ici, les martiens ont pris d'assaut deux versants de l'alpage. Des bâtisses spéciales garnies de piscines surchauffées à culture bouillonnante accueillent ces être repoussants. Le travail de recensement de martiens devient difficile avec la mulitplication folles des 4X4 et Pick up de grosses cylindrées, nous ont expliqué les chercheurs sur le terrain: "depuis les années 80-90, ils multiplient les stratégies de dissimulation ou de séduction. En fait, on ne sait plus vraiment qui est qui et réciproquement" nous a confié le chef de mission".


martiens

Au premier plan, on distingue nettement, des martiens rapetous, connus pour grignoter sur les crêtes et bavarder de façon incessante.


On distingue principalement deux races d'extraterrestres:
1- le Uelistecko-martien qui fait rien qu'à humilier le terrien par ses prouesses physiques et une légère indifférence à l'égard de son prochain (aspect discuté en congrès autour de l'article du journal le Monde de l'été 2015 ici

2- le déshydrato-martien qui cherche les gîtes convenablement fourni en liquides thérapeutiques (photo classique ci-dessous). Passe son temps à se regarder à l'intérieur d'un verre comme si son âme s'y était réfugiée. Le concept du "génie" serait né de ces pratiques auto-contemplatives des martiens des temps anciens.


Bière





On trouvera des photos plus anciennes dans les sections suivantes:

Années 50

Un peu moins vieilles Photos:
Année 1972
Varappe Années 70
 Aventures Post 76
Refuge Soixante-huitard



Mestre

Haut de page



Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

compteur

A bientôt!