Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs

 

 

Promontoire


 Documentation formelle pour utilisation scolaire (section scientifique sans option arts plastiques)


Promontoire


Calculer le pourcentage de métal du secteur du promontoire (zone sphérique centrée sur le réfectoire et d'un rayon de 97,5 mètres), avec une marge d'erreur de 5%. On exprimera ce pourcentage en volume et en poids.
1- Pour faciliter le calcul, on se souviendra que la couverture métallique d'un refuge est constituée en part égales de tôles d'établissements pénitentiaires et de papier alu récupéré dans les tablettes de chocolat des alpinistes dépressifs.
2- Surtout, on tiendra compte de la quantité d'eau ferrugineuse imbibant les alentours du refuge
.








ascension

Calculer le temps de montée restant à l'humain portant le sac, sachant que la forme physique est corrélative du moral, lequel suit une progression logarythmique dont le coefficient sera déterminé d'après le cliché. On tiendra compte de la baisse de performance liée au taux d'oxygène en diminution  qu'on supposera constante sans oublier le volume croissant d'H2O sous forme vaporisée (le taux d'humidité alvéolaire restant constant à toutes altitudes) restreignant le volume gazeux intra-pulmonaire dont la densité doit être évaluée précisément.








Pormontoire            Promontoire

Refuge du promontoire: déduire de l'inclinaison de la baraque relativement à un plan vertical et des ondes magnétiques produites par des individus standards (n'ayant pas eu d'examen IRM dans les quinze jours précédents), le nombre de ceux-ci planqués dans le refuge sous les couvertures moisies des dortoirs.
Proposer alors une hypothèse quant à l'affiliation politico-philosophique versus origines socio-culturelles de ces clandestins gavés de barres chocolatées.








sous promontoire

Sous le promontoire: calculer le nombre de pas restant (méthode OPIF)





montée promontoire         ruissellements

 
Compter sur les doigts d'une main (ayant perdu l'index et l'auriculaire par gelures l'hiver dernier) le nombre des dents de la Meije repérables du refuge. Rapporter ce nombre au débit en mètre cubes par secondes sur la barre granitique lisse en rive gauche du vallon des étançons (Cliché de droite)







Vers Ailefroide

Erreur d'itinéraire: calculer l'angle d'erreur ayant amené le touriste censé aller au promontoire sur ce secteur bien connu d'une autre vallée.
Déduire de cet angle, la racine carrée du degré alcoolique susceptible d'expliquer une telle méprise, sachant que l'heure de l'apéritif n'est pas encore arrivée. Anticiper l'état hépatique après cet apéritif annoncé et l'erreur probable d'itinéraire conséquente en degrés.






Chardon

Pour un taux d'allergie au pollen alpin situé dans l'intervalle [01; 99],
évaluer la dose d'anti-histaminique permettant de retrouver figure humaine.





Pont



Quelle est la probabilité de traverser ce pont selon une ligne idéale permettant de:
1- retrouver le bon itinéraire du refuge du Promontoire, sans toutefois rencontrer un quelconque gendarme ou CRS de montagne déguisé en secouriste et à la recherche d'un Jihadiste haut-alpin.
2- rester à une altitude supérieure à celle de la surface du torrent glacé et impétueux, et ceci durant toute la traversée.
3- et ceci sans mal de tête liée à la cirrhose décompensée du randonneur (Cf. question précédente)









moraine

Futurologie: est-il raisonnable de penser que le bipède ci-dessus pourra être rejoint avant la fin de la moraine?





Haut de page
Plan de la photothèque

Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

compteur
A bientôt!