Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs

 


Galerie d'Arts Alpins

Arts Ephémères

Il ne faut pas confondre Arts Alpins Ephémères et Arts Alpins Durables. Quand les seconds imitent à merveille la pérénité du géologique, les premiers évoquent le lapin, habile aux culbutes d'acrobate et au zigzag fuyant sur l'alpage avant de finir au fond de la marmite. Nous commencerons par les premiers, plus vivants parce que mortels et vous invitons à découvrir leurs performances de danseurs, acteurs, maître du happening outdoor en assisant en direct aux premières répétitions ci-dessous.


Répétitions des artistes alpins

Duo arts alpins

Duo de l'étage subalpin

équilibre     équilibre   équilibre
Lac des Cygnes
Préparation au décollage de nos acrobates dans un Wingsuit artistique expérimental. Tenue courte en drap de Bonneval à ailettes rétractables

équilibre    équilibre
Les Trois Mousquetaires.
Version sans épée, deux mousquetaires ont déjà basculé dans le vide.


Gardien     Danse en Vercors      Danse au Glacier de la Selle
         Vaisselle en tournée  (méthode eau de fonte)                             Le songe d'une nuit d'été                              Happening au Glacier de  la Selle.
               Festival d'été du Dauphiné, Arts inRefuge            





Arts Alpins Durables


Quant aux Arts Alpins durables, ils disposent d'un musée riche en courants d'air. Mais d'oeuvres d'arts, point. A moins que je ne sois devenu bigleux. Faudrait quelques explications, non?
Effectivement. Nos artistes, nos étudiants sont sur les dents et font du bon boulot. Mais pour raisons de sécurité, nous ne pouvons exposer  leurs travaux. Rappelons que l'USDMHD vient d'ouvrir, peintures pas sèches, inscriptions en cours ainsi que le recrutement du personnel, gents de sécurité débordés,caméras de vidéosurveillance non branchées. Sans parler de l'agrément des ministères qui tarde. Dans quelques semaines, vous pourrez admirer des expositions de grande variété, d'une richesse exceptionnelle, du jamais vu en Haut Dauphiné et probablement  dans l'ensemble des Alpes Européennes pour un prix d'entrée abordable à tous.
Alors revenez vite nous voir. En attendant, vous pouvez visualiser sur site quelques travaux d'étudiants  plasticiens et doctorants en histoire.

Au programme:

Exonération pour les moins de 53 ans et les plus de 60 ans, pour les groupes de deux personnes et plus ainsi que les célibataires endurcis et les salariés d'une entreprise de plus de un salarié.

Spectacles et Artistes de l'Ephémère conseillés par l'université:
Thierno Diallo, conteur du Grand Sud (Sénégal)

Université Artistique et Philosophique à visiter:  Les Nouvelles Hybrides: http://nouvelles-hybrides.fr/wordpress/)



Plan de la photothèque
Artistes invités
Harmonie
Autres

 

Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2016
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

compteur
A bientôt!