Actualités
Entrée
S.E.C.
Textes
Sc. Dures
Topos
Médiathèque Recherche
Biblio   Vidéos    Photothèque
Nous écrire
 Enseignants-Chercheurs

 


Galerie d'Arts Alpins Ephémères

Avec le concours de la Section d'Elite de Grimpeurs Haltérophiles Bas Sur Pattes de l'USDMHD
Cf. Zone des exploits

Râââlthérophilie


Exploits authentifiés par évaluateurs habilités, membres du Conseil de Sûreté Gymnique

Extrait du concours 2016 sur l'espace aéré de l'USDMHD

crispette

Serrer les dents à s'en péter l'émail - Concours 2016




exploit

Danse haltèrophile
Démonstration par le professeur en titre: Se redresser et réussir l'impossible: charge maximale en équilibre.



haltèrophile    haltèrophile

Après échauffement, un seul étudiant a réussi à imiter le professeur.
Non seulement, ce jeune élément prometteur (et sexy) a tenu sous la charge mais il a battu le record de durée: 3'33'' avant de tout lâcher. Notre équipe d'extraction a été missionnée pour récupérer l'étudiant en risque de fossilisation.








Concours 2021 lors de l'Université d'été de l'USDMHD

Cette session a évidemment un contenu pédagogique (DU de Socio-économie sécuritaire d'Alpage), que résume Alain Chellous, Grand Instructeur de Gymnastique d'Altitude:
"Depuis l''euphorie immobilière débridée des années 70, les stations de ski, grosses consommatrices d'énergies fossiles, pour promouvoir ce "sport" du moindre effort, qui vous fais croire devenu montagnard, nous apparaissent comme les scories d'une époque vide de sens, qu'on espère révolue. En attendant, nous montrons notre pouvoir d'agir et de faire contre-poids à cette fuite en avant, produite par la panique, que nous observons aujourd'hui: nouveaux canons à neige pour remplacer des neiges de plus en plus incertaines. Nous projeterons bientôt au fond des vallées alpines, service rendu gratis, les matériaux obsolètes qui jonchent les zones alpines."

haltérophilie 21

Reprise de l'entraînement en 2021 - Section Sexagénaires

Avec l'expérience de l'âge, l'équilibre est meilleur et la stratégie également:

A. Chellous réalise ici une figure quasi parfaite grâce à un meilleur gainage, indispensable pour prévenir les discopathies. Il s'est positionné de manière à pouvoir éjecter l'haltère vers l'avant et dégager le corps en arrière pour éviter une blessure par écrasement fatal.

Attention!

Cet exercice est difficile et dangereux! Il est formellement interdit d'imiter vos professeurs sans préparation, ni parade et encadrement par un professionnel agréé USDMHD!
Les tutoriels en ligne sont insuffisants: seule une pratique et un entraînement physique progressifs vous permettront de réaliser les figures présentées ici et qui seront demandées à l'examen.
Pour vous former à cette technique spectaculaire, seule l'USDMHD est habilitée à vous proposer un cycle d'apprentissage de 10 ans dans le cadre de son Doctorat de Pratique Théorique Neuromusculaire (qu'aucune autre université alpine n'est habilitée à proposer). Pour connaître les conditions de candidature à nos formations, veuillez contacter le secrétariat de la présidente et connaître nos stages pour l'année 2021-2022.

Le Pass Sanitaire est exigé ainsi qu'un certificat médical d'aptitude aux sports violents + présentation d'un test d'effort datant de moins de 72 heures.




Chellous

Trace de l'étudiant susbistant après qu'il ait lâché sa charge: celle-ci témoignera durant les siècles à venir de l'exploit réalisé!



Plan de la photothèque
Artistes invités
Harmonie
Autres

 
Portail
Actualités
S.E.C.
Textes
Vidéos
Photos
Qui sommes-nous?
Nous écrire
"Livre d'or"
Mentions légales
Confidentialité

© USDMHD 2019
Aide / questions
Chercheurs
Haut de page

A bientôt!